Des cadavres en vadrouille
Initiative citoyenne
Des cadavres en vadrouille
Des cadavres en vadrouille
A la suite des inondations du sud-est de la France, début octobre 2020, des CADAVRES sont partis en vadrouille, dans leur cercueil... ou pas. Ce TRAUMATISME n'aurait pas eu lieu si nous avions fait l'EFFORT d'accepter et de mettre en oeuvre la suggestion suivante (surprenante, voire CHOQUANTE aux yeux de certaines personnes).
Remplacer les cimetières par des PARCS (en aucun cas terrains utilisés pour construction, sous quelque prétexte que ce soit).
--- En ce qui concerne les cercueils déjà enterrés: les paquebots, lorsqu'ils seront au-dessus des GRANDS FONDS des OCEANS, les immergeront (après avoir fait dans le cercueil deux ou trois gros trous par lesquels seront insérés de gros galets pour lestage maximum). CEREMONIE d'immersion, capitaine et deux témoins, inscription sur livre de bord.
--- En ce qui concerne les décès à venir: corps enveloppé d'un linceul biodégradable entouré d'une corde naturelle (biodégradable), lesté par de grosses briques cubiques (qui serviront de refuges à de petites créatures marines des grands fonds). Paquebots équipés de congélateurs grande capacité (panneaux solaires).
Nombreux points POSITIFS:
- davantage d'OXYGENE (généré par les arbres), de lieux naturels (bien-être adultes et enfants, SURFACE totale CONSIDERABLE),
- moins de POLLUTION (l'incinération pollue), moins de CO2 (capté par les feuilles d'arbres),
- PRIX IMMERSION moins élevé que les prix INCINERATION et INHUMATION (sera apprécié par petits budgets),
- on cessera de TUER des arbres pour en faire des cercueils qu'on enfouit dans la terre (un arbre est un être VIVANT, dont le nombre et la bonne santé sont NECESSAIRES à la survie de NOS ENFANTS et à leur santé respiratoire),
---plus jamais de profanation de cimetière (les crétins devront trouver d'autres activités): ce sera une VICTOIRE, parmi d'autres, contre la crétinerie!
Nécessité de rendre OBLIGATOIRE cette conversion cimetière-parc (pour éviter l'éventuel sentiment de culpabilité ressenti par certaines personnes): les proches qui nous ont quittés n'ont plus besoin de leur "véhicule terrestre" (le corps qui leur a été si utile pendant leur vie) et ils nous souhaitent le MEILLEUR (bien-être, santé, oxygène, convivialité, ouverture d'esprit, bonne volonté pour l'avenir de NOS ENFANTS).
Nécessite de conserver divers prélèvements, effectués juste après le décès, pendant au moins un an, pour le cas où une enquête ultérieure en aurait besoin.
Si l'Association des maires de France voulait bien CALCULER la surface totale des cimetières de l'hexagone, nous aurions la PREUVE que des MILLIONS d'arbres pourraient être plantés sans empiéter sur la surface cultivable.
Opération COMMUNICATION: rendre GRATUITE l'immersion si inscription avant fin 2021 (soit décès récent d'un proche, soit pour son propre décès futur, quelle que soit sa date).
L'important n est pas qu'une idée nous PLAISE, mais que sa mise en oeuvre soit susceptible de diminuer des SOUFFRANCES.....
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire lors de sa réunion du 21 juillet 2021, cette pétition, n’ayant pas recueilli plus de dix mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt, a fait l’objet d’un classement d’office.