Fin des distracteurs au sein des institutions parlementaires
Initiative citoyenne

Fin des distracteurs au sein des institutions parlementaires
Je propose que tout distracteurs (téléphones, tablettes, consoles de jeu portable, ordinateurs, montres connectées) soient interdits, lors des discussions et des votes au sein de l'Assemblée nationale et/ou du Sénat.
Il me semble anormal de voir des députés (souvent de l'opposition à l'orateur) qui n'écoutent pas ou font mine de ne pas écouter en jouant à candy crush sur leur téléphone. Je n'appelle pas ça la tolérance, ni le respect. Montrez l'exemple à nous les Françaises ou Français. Montrez nous cette tolérance face à quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que nous. On appelle ça le respect, l'égalité.
Ce qui permettrait aussi un débat beaucoup plus constructif en ayant des députes ou sénateurs, dans un premier temps attentif au débat en cours. Ensuite, cela permettrait à tous de bien comprendre l'opposition et de pouvoir débattre avec efficacité.
Soyez attentif, éveillez vos idées à ceux qui sont différents, vous vous serait plus facile de faire des compromis acceptables pour tous.
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le bureau de la Commission des lois lors de sa réunion du 5 juillet 2022, toute pétition n’ayant pas recueilli au moins cinq mille signatures dans un délai de six mois après son dépôt fait l’objet d’un classement d’office.