POUR UN RÉFÉRENDUM SUR LA FIN DE L'ÉLEVAGE INTENSIF !
Initiative citoyenne
POUR UN RÉFÉRENDUM SUR LA FIN DE L'ÉLEVAGE INTENSIF !
Une bonne fois pour toutes, prenons exemple sur l’un de nos pays voisins, la Suisse ! Parcages, promiscuité, abattages douloureux, environnement propice aux virus : le gouvernement Suisse donne à son peuple la possibilité de dire NON à ces conditions de vie honteuses que l’on retrouve dans les élevages intensifs.
En effet, la Suisse propose un référendum afin que les citoyens puissent prendre position quant à l’abolition définitive de l’élevage intensif.
La France doit, elle aussi, mettre en place le même référendum !
Le 25 septembre prochain, les citoyens Suisse pourront ainsi se faire entendre et voter en faveur des animaux et de l’environnement. A l’issue de ce référendum, il se pourrait donc que les éleveurs voient leurs normes changer puisqu’ils devront respecter la réforme (et ainsi respecter le même cahier des charges que pour celui de l’obtention d’un label biologique).
Quand, nous, citoyens Français, pourrons-nous avoir notre mot à dire ? Quand, nous, citoyens Français, pourrons-nous être en droit de mettre fin à ces conditions ignobles et s’engager ainsi concrètement pour le bien-être animal ? Nous devons, nous aussi, avoir le droit de nous exprimer, c'est une question de démocratie !
Législateur français, prenez en compte notre demande : nous rappelons qu’en regardant les statistiques de plus près, 85% des Français exigent l’interdiction de l’élevage intensif ! N’est-ce pas suffisant à vos yeux pour nous laisser nous exprimer librement ?
Suivons le modèle de la Suisse, pays conscient et sensible aux cruautés infligées aux animaux d’élevages, et demandons, nous aussi, un référendum en France pour des conditions d’abattage moins douloureuses, pour un hébergement digne et assez espacé, pour des conditions respectueuses de l’animal. En bref : pour le bien-être animal dans les élevages.