Création d'une Surprime "Biosourcés" pour la rénovation énergétique des logements.
Initiative citoyenne
Création d'une Surprime "Biosourcés" pour la rénovation énergétique des logements.
Isoler avec des matériaux biosourcés, ressources renouvelables, recyclables et locales, permet d'améliorer le confort hiver comme été, d'améliorer la qualité de l'air intérieur, d'optimiser la facture énergétique, de réduire drastiquement le bilan carbone de la rénovation des logements et créer de l'emploi local notamment dans les secteurs agricoles et sylvicoles français.
Face au grand défi du 21è siècle qu'est la transition climatique et écologique, l'Etat subventionne les travaux de rénovation énergétique.
Pour que l'écologie rejoigne l'économie et afin de permettre à toute française et à tout français d'avoir les moyens de leurs convictions, nous demandons la création d'une surprime "Biosourcé" en plus des aides déjà existantes (MaPrimeRénov', CEE, Eco-PTZ, TVA 5.5%).
Cette pétition a été classée par la commission :
Conformément à la décision prise par le Bureau de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire lors de sa réunion du 12 juillet 2022, toute pétition n'ayant pas recueilli au moins 10 000 signatures à l’expiration d’un délai de neuf mois à compter de son dépôt, fait l'objet d'un classement d'office. Votre pétition n'ayant pas recueilli plus de 10 000 signatures et ayant été déposée depuis plus de 9 mois, la commission a décidé son classement lors de sa réunion du 12 juillet 2023.